samedi 1 octobre 2016

Va jouer avec le petit garçon !

     Attention ! A la lecture de cet article, veuillez répondre sincèrement aux questions suivantes : « Va jouer avec le petit garçon », N'avons-nous jamais, nous bons parents bien intentionnés, inviter nos enfants dans les lieux publics (ici la scène débute dans un parc), à aller jouer avec les autres enfants présents ? Tous ! Et bien le narrateur, un petit garçon, nous renverse intelligemment la bêtise de cette invitation. Avons-nous nous-mêmes toujours envie d'aller rencontrer par exemple cette grand-mère assise sur ce banc seule à nourrir les pigeons ? Non !
     Notre héros se rebelle car peut-être que ce petit garçon n'est pas un petit garçon ! Mais un monstre déguisé en petit garçon ! Et s'il l'attirait dans sa souterraine maison où d'autres enfants sont prisonniers. Et si …
     L'histoire va nous entraînait dans une aventure loufoque, dans laquelle l'enfant débordera d'imagination et de rebondissements.
     Alors la prochaine fois, attention à ce que vous dites ! A partir de 5 ans.
La très jeune illustratrice, Maisie Paradise Sherraing, a déjà remporté le Prix international d’illustration de la foire de Bologne de 2015.(un des plus illustres sinon LE Prix pour la littérature jeunesse)

Clémentine Beauvais, Maisie Paradise Shearring, Va jouer avec le petit garçon ! Sarbacane, 2016, 14,90€